Actualité

Une campagne de sociofinancement pour Moisson Rimouski-Neigette

Par Mathieu Perchat le 2024/07
Image
Actualité

Une campagne de sociofinancement pour Moisson Rimouski-Neigette

Par Mathieu Perchat le 2024/07

L’auteur fait partie de l’Initiative du journalisme local

Moisson Rimouski-Neigette élargit ses offres de cours de cuisine par son projet d’ouvrir un un volet unique destiné aux jeunes de 15-29 ans.

Leur finalité est la lutte contre l’insécurité alimentaire sur le territoire de la MRC Rimouski-Neigette. En effet, ces cours de cuisines permettront aux jeunes d’acquérir des compétences culinaires et d’encourager des habitudes alimentaires saines qui les accompagneront durant toute leur vie.

Le projet des cours de cuisine pour les jeunes vise à toucher un minimum de 180 jeunes âgés de 15 à 29 ans entre septembre et décembre 2024

Ainsi, ce qui est ciblé à travers ces cours, c’est la réduction de la vulnérabilité alimentaire par la transmission de savoirs et la possibilité de l’autonomie.

Pour parvenir à réaliser ces cours de cuisines, Moisson Rimouski-Neigette a mis en place une campagne de financement sur la plateforme La ruche. L’objectif de cette campagne est d’atteindre 100 000 $. Si cet objectif est rempli, le Fonds Mille et un s’engage à doubler l’objectif de Moisson. Cependant, le Fonds Mille et un a imposé une seconde condition : les dons doivent être réalisés par un minimum de 200 contributeurices différent.es sur la plateforme de la Ruche.

De ce fait, les petits montants sont autant valorisés que les plus importants.

Chaque don sera investi dans l’aménagement de la cuisine. Par exemple, des équipements ergonomiques seront installés pour la rendre accessible aux personnes à mobilité réduite.

N’hésitez pas alors à soutenir cette cause dans un contexte de vulnérabilité alimentaire accrue.

Pour rappel, Moisson Rimouski-Neigette est un organisme de bienfaisance qui offre une aide alimentaire de dernier recours. Il recueille et distribue des denrées alimentaires depuis 1992. Sa mission première est de venir en aide aux gens qui n’ont pas les moyens de s’alimenter de façon sécuritaire.

Pour réaliser un don : https://laruchequebec.com/fr/projets/des-cours-pour-les-jeunes-dans-la-nouvelle-cuisine

Partager l'article