Actualité

Rire du Pire

Par Mathieu Perchat le 2024/04
Image
Actualité

Rire du Pire

Par Mathieu Perchat le 2024/04

L’auteur fait partie de l’Initiative de journalisme local

La Débrouille invite la population, demain, à la seconde édition de sa soirée « Rire du Pire » sous le thème de l’Amour. Cet évènement, ouvert à tous et sur contribution volontaire au profit de l’organisme, aura lieu au Cabaret culturel « Les Bains Publics » à Rimouski, à partir de 17h.

Une soirée pour se contaminer d’amour

La soirée « Rire du Pire – La Fête de l’amour » sonne comme une invitation à repenser nos manières d’être ensemble, à s’aimer, et à créer des modèles relationnels libres et épanouissants pour tous.tes. Des rires, des émotions fortes, des tremblements et des joies à partager seront au menu de cette soirée hors du commun. « Cette soirée, derrière ses allures festives, porte l’objectif de sensibiliser aux luttes contre la violence entre partenaires intimes et mais aussi aux promesses qui en découlent lorsque chacun s’y engage » nous partage Amélie Harrisson.

Entre slams, poésies et improvisations, l’Amour sera étudié sous toutes ses coutures le 20 avril prochain. Pour Amélie Harrisson, intervenante à la sensibilisation, « la mission de l’organisme c’est aussi de revaloriser les relations saines et sans violence, de redonner sa place à l’amour et à la joie au cœur de toutes les relations ».

Soutenir la mission de la débrouille

Bien que la société avance en matière de violence conjugale, il est encore aujourd’hui nécessaire d’en parler. L’actualité depuis début janvier nous le confirme malheureusement avec six féminicides en contexte conjugal recensés au Québec, soit plus du double de l’année passée à pareille date.

La Débrouille, qui œuvre depuis quarante ans auprès des victimes de violence entre partenaires intimes, souhaite par cet évènement continuer de mobiliser la population face aux réalités des violences fondées sur le genre.

Afin de poursuive sa mission, La Débrouille récoltera des dons durant l’évènement qui seront intégralement reversés à l’accompagnement des victimes.

Au programme de la soirée

Dès 17h : kiosque se sensibilisation de La Débrouille, vente de goodies et jeu concours au profit de l’organisme, don de linge avec la Frip’Mobile et atelier de création de macarons.

À partir de 19h : spectacle pluridisciplinaire « Rire du Pire 2ième édition – La fête de l’Amour » mettant en lumière divers artistes de la parole et les improvisateurs des PIR (Productions Improvisées de Rimouski).

De 21h à minuit : show de musique et DJ set pour danser jusqu’au bout de la nuit.

Partager l'article