Actualité

RIKIKI SOUS LES ÉTOILES:

Par Mathieu Perchat le 2024/01
Image


Actualité

RIKIKI SOUS LES ÉTOILES:

Par Mathieu Perchat le 2024/01

Campagne de financement de la débrouille

L’auteur fait partie de l’Initiative de journalisme local

La Débrouille est actuellement en campagne de financement afin d’amasser des fonds pour la création d’une maison de seconde étape pour les victimes de violences entre partenaires intimes à Rimouski. Un projet d’envergure pour l’organisme qui permettra l’ouverture, en janvier 2025, de 16 logements accessibles pour les personnes que La Débrouille accompagne (femmes cis et personnes trans, avec ou sans enfant, vivant de la violence entre partenaires intimes).

L’urgence et le besoin d’ouvrir cette maison sont palpables à Rimouski selon Geneviève Levesque, coordonnatrice générale de La Débrouille. Elle nous rappelle qu’au Bas-Saint-Laurent il n’y a pour le moment qu’une seule maison de deuxième étape à Matane alors que les besoins face à ce type d’hébergement de transition sont grandissants.

« Sortir de la violence et ses conséquences ne se fait pas du jour au lendemain, certaines personnes ont besoin de plus de temps dans une maison sécurisée pour sortir des dynamiques violentes qu’elles traversent et réellement assurer leur sécurité. Notre maison d’hébergement d’urgence actuelle déborde et ne peut malheureusement répondre à ces besoins. » partage Geneviève Levesque.

Le séjour à gagner

Afin de récolter l’argent nécessaire à l’ouverture de sa maison de seconde étape, La Débrouille a vu les choses en grand et propose un concours au prix alléchant : une semaine en van Rikiki Campers avec kilométrage illimité, d’une valeur de plus de 2 000$ ! Le prix à gagner comprend : sept jours dans un van quatre places ; une assurance de base et un forfait kilométrage illimité.

La Débrouille s’est tournée vers l’entreprise rimouskoise Rikiki Campers qui loue des vans aménagés pour des séjours en camping tout confort.

Pour gagner, il suffit d’acheter des billets au profit de l’organisme !

Comment participer au concours ?

Pour y participer, il suffit de se rendre sur le site CANADON de La Débrouille. Et de se procurer des coupons en version électronique ! Les billets sont à 10$ chaque ou 20$ pour trois ! Vous avez jusqu’au 31 janvier pour participer au concours.

Le tirage au sort aura lieu le 1er février 2024 et La Débrouille annoncera ce jour là le nom du.de la gagnant.e !

Site de la campagne : https://www.canadahelps.org/fr/organismesdebienfaisance/la-debrouille-hebergement-pour-femmes/events/campagne-de-financement-rikiki-sous-les-etoiles/

Partager l'article

Image

Voir l'article précédent

Image

Voir l'article suivant

La vie « difficile » des élu.es municipaux