Actualité

Le Collège de Rimouski engagé vers une économie verte

Par Mathieu Perchat le 2023/02
Image
Actualité

Le Collège de Rimouski engagé vers une économie verte

Par Mathieu Perchat le 2023/02

L’auteur fait partie de l’Initiative de journalisme local

Le Collège de Rimouski membre fondateur de C2R2[1] est fier de participer au projet pancanadien Voie Rapide visant l’amélioration des compétences de la main-d’oeuvre comme outil de transition vers une économie résiliente et plus verte.

Voie Rapide prévoit le développement de microcertifications gratuites de perfectionnement de la main-d’oeuvre par les collèges partenaires, dont le Collège de Rimouski figure parmi les 2 seuls au Québec. Celles-ci répondront aux besoins émergents liés à la transition du Canada vers des pratiques durables et à faibles émissions de carbone.

Dans le cadre de ce projet, la Direction des formations continues et du développement institutionnel a confirmé la création et le déploiement de 7 microcertifications. D’autres formations sont en cours d’élaboration.

Fort de ses trois composantes que sont l’Institut maritime du Québec, le Cégep de Rimouski et le Centre matapédien d’études collégiales, le Collège brille grâce à l’excellence et à la variété de la formation qui y est offerte.


[1] Collèges Canadiens pour une Relance Économique Résiliente est une coalition qui comprend 14 collèges, cégeps, instituts et écoles polytechniques étroitement alignés de partout au Canada avec un engagement envers la durabilité.

Partager l'article