Actualité

Défi 100 % local : de plus en plus de participants au Bas-Saint-Laurent

Image
Actualité

Défi 100 % local : de plus en plus de participants au Bas-Saint-Laurent

Au Bas-Saint-Laurent, le nombre d’inscriptions au Défi 100 % local a augmenté de 170 % lors de la 8e édition qui s’est déroulée durant tout le mois de septembre. Cet engouement s’est aussi fait sentir à l’échelle de la province.

Au Québec, le Défi 100 % local a atteint un record cette année avec 15 106 participants qui se sont lancé le défi de mettre plus d’aliments locaux au menu durant tout le mois de septembre. Cela représente une hausse globale des inscriptions de 152 % pour cet événement porté par le Regroupement des tables de concertation bioalimentaire du Québec (RTCBQ).

« Encore cette année, les Bas-Laurentiens et les Bas-Laurentiennes ont répondu à l’appel et se sont mobilisés autour de la cause de l’alimentation locale. C’est motivant de voir autant de gens qui contribuent au mouvement ! », explique madame Nicole Lavoie, directrice générale des Saveurs du Bas-Saint-Laurent.

Découvrir les producteurs et transformateurs locaux

Dans le cadre du Défi 100 % local, les Tables de concertation bioalimentaire du Québec (TCBQ) ont fait la promotion de 1034 entreprises bioalimentaires locales et 170 marchés publics. Les TCBQ se sont aussi impliquées dans leur région respective dans le cadre de la 4e édition de l’événement Les institutions mangent local ! tenu en septembre, une initiative d’Aliments du Québec au menu.

Le Défi 100 % local a pour mission d’accompagner les citoyennes et les citoyens du Québec à faire une transition progressive vers une alimentation de plus en plus locale.

Partager l'article