LE GRAND PRIX: NON MERCI!

Dans le cadre de l’édition 2022 du Grand Prix du Canada, présentée à Montréal du 17 au 19 juin

LE GRAND PRIX: NON MERCI!

14 juin 2022 par 


Comment, en pleine crise climatique, sanitaire, sociale et économique, pouvons-nous encore oser présenter, tolérer, voire encourager la tenue d’un tel évènement?

Ce gros show de boucane, cette célébration du moteur à combustion, du gaspillage, du luxe, de l’excès, qui amène avec elle son lot de tourisme sexuel; on veut encore de ça nous, comme société, à Montréal, au Québec, au Canada?

On fonce déjà dans le mur (des champions?) et on veut y aller le pied au plancher?

Nous sommes des organisations oeuvrant dans le domaine de l’environnement, mais pas seulement dans ce domaine; nous sommes outrées, nous sommes insultées.

Nous avons mis en ligne cette pétition demandant que l’édition 2022 du Grand Prix du Canada soit la dernière: https://www.change.org/legrandprixnonmerci

Pour l’environnement, pour l’avenir de la vie sur Terre, pour la qualité de vie des générations actuelles et futures, pour nos enfants et nos petits-enfants, nous nous opposons à la tenue d’un tel évènement automobile et nous exigeons qu’il n’ait plus lieu à Montréal, au Québec, ou au Canada.

Organisations appuyant déjà la campagne:

Greenpeace, Mères au front, Coalition climat Montréal, La planète s’invite au parlement, Fondation Rivières, Mouvement écocitoyen UNEplanète, Foire Écosphère, ENvironnement JEUnesse, ATSA, Quand l’Art passe à l’Action, Eau Secours.

Pour informations et demandes d’entrevue:

dom@domlebo.ca

438 883-0328

domlebo est inventeur de chansons, militant chantant, artiste activiste. On l’a connu à l’époque comme batteur du groupe les cowboys fringants. Il juge que l’un de ses rôles comme artiste, c’est d’observer son époque, de rendre ses réflexions au public et d’essayer d’éveiller des consciences au besoin.

Consultez le journal au format numérique
Visionner

Consultez le calendrier culturel du Girafe