APPEL DE TEXTES : Vol. XXVII, no 6, juillet-août 2022

APPEL DE TEXTES : Vol. XXVII, no 6, juillet-août 2022

1 juin 2022 par 


APPEL
 DE TEXTES : Vol. XXVII, no 6, juillet-août 2022

Date de tombée : 15 juin 2022

700 mots maximum

 

Pour ce numéro estival, nous ouvrons nos pages à tous les sujets possibles et impossibles que vous avez derrière la tête. Surprenez-nous avec votre imagination et votre pertinence. Évidemment, la crise climatique doit continuer de nous inquiéter et nous devons en parler. Inflation, crise du logement, débats sur la langue, etc. sont aussi des sujets qui nous intéressent.

Aussi, parlez-nous de politique provinciale à la veille des élections de cet automne. Parlez-nous également des déboires du tourisme de masse, aussi des sujets tels que le Wwoofing et le nomadisme digital nous intéressent. Partagez des solutions et les alternatives à la crise du logement (ex: tiny-houses, écohameaux, écovillages, earthships, etc.). Aussi, on veut entendre la voix des citoyens de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine! Comment évolue le dossier de la Rivière Bonaventure, quel avenir pour le site du Malin? Quelles actualités au sujet des avancées du comité de protection des monts Chic-Chocs? Parlez-nous de transports actifs, de mobilité douce et des alternatives à l'avion.

Vous pouvez aussi écrire sur un sujet de votre choix.

IMPORTANT : Contactez Le Mouton avant de commencer à écrire pour éviter que deux personnes ne travaillent sur la même thématique.

Important : Nous ne garantissons pas la publication de tous les textes reçus.

 

SECTION CULTURELLE CHAMP LIBRE

Nous vous invitons à nous envoyer vos critiques de cinéma, de livres, de musique, d'arts visuels, d'art de la scène et autres manifestations artistiques ainsi que vos réflexions sur la place de l'art et de la culture en région.

Date de tombée : 15 juin 2022

Longueur maximale : 550 mots pour la section Champ libre

Courriel : culture@moutonnoir.com

 

 

 

 

Consultez le journal au format numérique
Visionner

Consultez le calendrier culturel du Girafe