Fleurs

Fleurs

4 février 2022 par 


Les membres du groupe bas-laurentien Fleurs ont récemment dévoilé leur toute première chanson s’intitulant « L’équilibre », suivie quelques jours plus tard de « Seule à Montréal ». Formé d’Émilie Lévesque au chant, d’Emmanuel Bérubé-Simard à la basse, d’Émile Gosselin à la guitare, d’Olivier Gosselin aux claviers et de James Lévesque-Gagnon à la batterie, la troupe a d’abord réalisé l’été dernier une petite tournée en région, pour ensuite s’atteler à l’élaboration de son premier album.

Après un passage à l’École nationale de la chanson de Granby, Émilie est revenue en région avec en tête l’idée de créer un projet musical qu’elle pourrait partager avec son entourage, mais aussi avec tous ceux et celles qui se reconnaîtraient dans le message que porte Fleurs : profiter des moments de bonheur, des jours heureux qui passent, des plus grands aux plus anodins, s’accrocher aux parcelles de lumière dans la grisaille des aléas de la vie.

Les paroles de la pièce L’équilibre, coécrites avec Laurence Carré (Laurence et les polygones) lors d’un atelier d’écriture en 2018 à l’École nationale de la chanson, proposent de s’arrêter avec l’être aimé l’espace d’un instant, pour s’éloigner de nos vies effrénées, le tout sur une ambiance low tempo posée, avec un soupçon jazzy et progressif.

La pièce Seule à Montréal est plus rythmée et rock, agrémentée d’arrangements vocaux et de crescendo qui lui donnent un ton un peu dramatique, idéal pour soutenir les « blues » du bercail, la nostalgie de l’exilé perdu dans la grande métropole.

La sortie de l’album est prévue pour mars 2022. D’ici là, découvrez les pièces de Fleurs en ligne!

Consultez le journal au format numérique
Visionner

Consultez le calendrier culturel du Girafe