Champ libre

Contrée Corps, trip-hop boréal

Par Robert Auclair le 2021/02
Image
Champ libre

Contrée Corps, trip-hop boréal

Par Robert Auclair le 2021/02

Le projet musical aux multiples facettes Contrée Corps propose une incursion dans l’univers hivernal propre à notre région. Formé d’Antoine Létourneau-Berger, de Cylia Themens et d’Élise Argouarc’h, le trio offre un éventail créatif artistique impressionnant et tout ce talent est ici mis à profit.

L’ambiance musicale varie beaucoup au fil de la création, alliant des tendances trip-hop et électro, des basses soutenues, un ton chaleureux et posé, minimaliste, jusqu’au moment où l’ajout de textures sonores aux ambiances nordiques suffit à soutenir le récit.

La trame narrative si bien rendue par le chant ou sous forme de parole récitée nous plonge quant à elle dans ces paysages monochromes de givre et de glace, dans tout ce qui les habite et les réchauffe, dans cette relation intime qui lie nos corps, notre cœur et cette saison froide.

Le projet qui a débuté en mars aux Jardins de Métis, en plein début de confinement, s’est ensuite transporté au Château Landry à l’automne. Les prochaines résidences se dérouleront au Théâtre du Bic en janvier où le trio sera assisté pour créer une mise en scène. Sur le plan du procédé créatif, chacun participe à l’ensemble de l’exploration littéraire et musicale afin de rendre l’expérience authentique et propre à la réflexion que propose Contrée Corps.

Des représentations sont prévues au Théâtre du Bic les 19, 20 et 21 février prochain en nombre restreint, ou selon les recommandations de la Santé publique.

Partager l'article

Image

Voir l'article précédent

PAS QU’UN MIROIR

Image

Voir l'article suivant

Le syndrome de Susan Collins