
APPEL DE TEXTES : Vol. XXV, no 1, septembre-octobre 2019
Date de tombée : 15 août 2019
750 mots maximum
Pour le numéro de septembre-octobre, nous aimerions vous entendre sur la campagne électorale fédérale qui touchera à sa fin et sur les élections d’octobre.
Septembre marquera l’entrée à l’école de la première cohorte des maternelles 4 ans. Qu’en pensez-vous? Plus largement, comment se comporte le gouvernement caquiste? Répond-il à vos attentes?
Il y a longtemps que nous avons parlé de santé. Les travailleuses et travailleurs sont épuisé·e·s, les ressources financières ne sont pas au rendez-vous. Et les services?
Pendant la saison estivale, plusieurs employeurs ont eu de la difficulté à trouver du personnel. On entend souvent parler de pénurie de main-d’œuvre, mais est-ce vraiment le cas? Ne serait-ce pas plutôt une pénurie d’emplois de qualité et bien rémunérés? Et tous ces jeunes qui ont comblé des postes cet été, qu’arrivera-t-il lorsqu’ils retourneront à l’école?
Sinon, laissez-vous aller et proposez-nous des sujets qui vous touchent!
IMPORTANT : Contactez Le Mouton avant de commencer à écrire pour éviter que deux personnes ne travaillent sur la même thématique.
Important : Nous ne garantissons pas la publication de tous les textes reçus.
SECTION CULTURELLE CHAMP LIBRE
Nous vous invitons à nous envoyer vos critiques de cinéma, de livres, de musique, d’arts visuels, d’art de la scène et autres manifestations artistiques ainsi que vos réflexions sur la place de l’art et de la culture en région.
Date de tombée : 15 août 2019
Longueur maximale : 550 mots pour la section Champ libre
Images : numérisées, 2 000 pixels de largeur
Courriel : culture@moutonnoir.com
N’hésitez pas à me contacter pour toute question.
Au plaisir de vous lire dans le prochain Mouton Noir!