Bonjour à toutes les collaboratrices et à tous les collaborateurs!
Je tiens d’abord à remercier, au nom de toute l’équipe du journal, les personnes qui ont participé de près ou de loin à la réalisation de la dernière édition du Mouton Noir (vol. XXIV, no 1 septembre-octobre 2018). Encore une fois, nous avons réussi, grâce à votre collaboration, à produire un numéro fort intéressant et bien ancré dans les réalités régionales.
APPEL DE TEXTES : Vol. XXIV, no 4, mars-avril 2019
Date de tombée : 15 février 2019
750 mots maximum
Pour le numéro de mars-avril, parlez-nous des premiers mois du gouvernement caquiste ou du bilan des quatre ans du gouvernement Trudeau. Qu’avons-nous à gagner de la campagne électorale fédérale qui pointe son nez? Côté environnement, pipelines, fracturation, déchets nucléaires, le Pacte, etc., ça brasse un peu partout au Canada : peut-on espérer que l’inquiétude souvent palpable et la mobilisation permettront de réaliser quelques gains durables sur ce plan? Par ailleurs, que dire du nouveau guide alimentaire canadien? Les producteurs laitiers ont-ils raison d’être préoccupés? À Rimouski, que peut-on comprendre de l’arrivée prochaine d’un Costco, malgré un souhaitable contexte de décroissance : un reflet de l’incapacité de nos dirigeants à suivre d’autres voies que celle de la logique marchande?
Sinon, laissez-vous aller à nous parler d’un sujet de votre choix : on veut vous entendre.
IMPORTANT : Contactez Le Mouton avant de commencer à écrire pour éviter que deux personnes ne travaillent sur la même thématique.
Important : Nous ne garantissons pas la publication de tous les textes reçus.
SECTION CULTURELLE CHAMP LIBRE
Comme à l’habitude, nous vous invitons à nous envoyer vos critiques de cinéma, de livres, de musique, vos réflexions sur la place de la culture dans le monde actuel, etc.
Date de tombée : 15 février 2019
Longueur maximale : 550 mots pour la section Champ libre
Images : numérisées, 2 000 pixels de largeur
Courriel : mouton@moutonnoir.com
N’hésitez pas à me contacter pour toute question.
Au plaisir de vous lire dans le prochain Mouton Noir!