
Bonjour à toutes les collaboratrices et à tous les collaborateurs!
Je tiens d’abord à remercier, au nom de toute l’équipe du journal, les personnes qui ont participé de près ou de loin à la réalisation de la dernière édition du Mouton Noir (vol. XXI, no 5 mai-juin 2016). Encore une fois, nous avons réussi, grâce à votre collaboration, à produire un numéro fort intéressant et bien ancré dans les réalités régionales.
APPEL DE TEXTES : Vol. XXI, no 6, juillet-août 2016
Pour la prochaine édition, Le Mouton s’intéresse au patrimoine et même de matrimoine. Nous souhaitons vous lire sur toutes les formes de patrimoine, le patrimoine bâtit, le patrimoine vivant, la tradition orale et la musique traditionnelle. Est-ce important de conserver nos acquis ou est-ce une perte de temps et d’énergie.
Le patrimoine, c’est aussi les racines de notre culture (de notre identité nationale) : si on ne sait pas d’où on vient, comment savoir où on s’en va ? Comment peut-on être un peuple souverain si nous ne sommes pas fiers de nos coutumes, si nous sommes ignorants de notre histoire, si nous consommons pas nos produits culturels (littérature, cinéma, musique) ?
Le patrimoine, ça se réinvente : musicalement, culinairement, linguistiquement… Qu’espérons-nous léguer aujourd’hui aux générations de demain ?
Toute autre idée d’article, sur d’autres thèmes, est également bienvenue.
Contactez Le Mouton avant de commencer à écrire pour éviter que deux collaborateurs
travaillent sur la même thématique.
Important : Nous ne garantissons pas la publication de tous les textes reçus.
SECTION CULTURELLE CHAMP LIBRE
Comme à l’habitude, nous vous invitons à nous envoyer vos critiques de cinéma, de livre, de musique, vos réflexions sur la place de la culture dans le monde actuel, etc.
Date de tombée : 15 juin 216
Longueur maximale : 700 mots (550 mots pour la section Champ libre)
Images : numérisées, 2 000 pixels de largeur
Courriel : mouton@moutonnoir.com
N’hésitez pas à me contacter pour toute question.
Au plaisir de vous lire dans le prochain Mouton Noir!