Alphée des étoiles au profit du Mouton Noir!

Alphée des étoiles au profit du Mouton Noir!

26 octobre 2014 par 

Dans cette section, le rédacteur en chef du Mouton Noir, Marc Simard, partage avec les lecteurs ses coups de gueule, des textes coup de cœur de collaborateurs et encore plus…

Cette semaine, Marc vous invite au cinéma à l'occasion de la projection du film « Alphée des étoiles » du réalisateur Hugo Latulippe. Les profits de la soirée seront remis au Mouton Noir.

——————

Le Mouton Noir invite la population à la projection du film d’Hugo Latulippe, Alphée des étoiles, le mardi quatre novembre à 20 h à la salle Georges Beaulieu du Cégep. Le réalisateur sera présent lors de l'événement. Les profits de la soirée seront remis au Mouton Noir à l’occasion de sa campagne de financement qui mène à son 20e anniversaire en 2015.

Pour seulement 7 $ pour les adultes et 4 $ pour les étudiants, l’occasion sera belle de profiter d’un film magnifique et émouvant, d’une discussion avec le réalisateur et donner un coup de pouce à VOTRE journal citoyen du Bas-Saint-Laurent.

Ce film qui a remporté de nombreuses distinctions, ici et à l'étranger, dont le prestigieux Prix du public au Festival VISIONS DU RÉEL à Nyon en Suisse ainsi que le Prix spécial du jury au Festival HOT DOCS à Toronto. Ces deux prix s’ajoutent aux nominations que le film a récoltées aux Jutra (Québec) et aux Prix Écrans (Canada) ainsi qu’au Prix Outarde-Coup de coeur du public du Festival international du film de Baie-Comeau.

Qui est Hugo Latulippe

Actif dans le milieu du cinéma, de la télévision et du multimédia à titre d’auteur, de cinéaste et de producteur depuis 20 ans. Ses films se sont mérités de nombreux prix, mentions et distinctions au Québec et à travers le monde, de Cannes à Hollywood, en passant par Toronto et Tokyo. Après des études en arts et cinéma, Hugo Latulippe a d’abord fait le tour du monde avec La Course destination monde de Radio Canada. Artiste-résident au Studio culture et expérimentation de l’Office national du film du Canada à la fin des années 90, il côtoie quelques- uns des maîtres et artisans du cinéma-direct. Il réalise ses premiers films sous la direction d’André Gladu. Hugo Latulippe nous a habitué à un regard singulier sur le monde, empreint de poésie et d’humanité. Il a enseigné à l’Institut national de l’image et du son (INIS, Montréal) à titre de directeur pédagogique du profil documentaire. Il est aussi connu pour ses nombreux engagements politiques sur les questions sociales et environnementales. Il a fondé la compagnie Esperamos en 2005.

Consultez le journal au format numérique
Visionner

Consultez le calendrier culturel du Girafe