Eco-Globetrotters cherchent initiatives positives

Eco-Globetrotters cherchent initiatives positives

18 septembre 2014 par 

Ombeline et son acolyte

Dans cette section, le rédacteur en chef du Mouton Noir, Marc Simard, partage avec les lecteurs ses coups de gueule, des textes coup de cœur de collaborateurs et encore plus… Cette semaine, Marc vous invite à lire le texte d'Ombeline Hoor et son acolyte, deux éco-globetrotters français, lors de leur passage à Rimouski. ——————-

Le 24 août dernier, mon acolyte et moi avons quitté l’Hexagone. Sacs sur le dos et valeurs en bandoulière, nous sillonnons les routes le pouce levé, du Canada jusqu’en Terre de Feu, à la recherche d’initiatives qui ont du sens, écologiques et originales. Notre mission ? Participer, apprendre et diffuser les bonnes pratiques sur notre site internet www.enpleineere.fr pour que l’on s’en inspire outre-Atlantique ! Cerise sur le gâteau, nous calculons notre empreinte carbone pour montrer à qui voudra que l’on peut voyager et limiter son impact !

Nous avons découvert Montréal, Trois-Rivières, puis Québec et enfin Rimouski, où nous avons été accueillis comme des rois… Bientôt, nous serons de nouveau sur la route, bien décidés à explorer la Gaspésie !

Alors voilà, si toutefois vous aviez un peu de temps libre pour discuter, ou des initiatives chères à votre coeur à partager, ou même un coin de canapé à nous offrir, écrivez-nous: enpleineere@gmail.com !

Voici un lien qui vous permettra de comprendre plus précisément notre projet: www.enpleineere.fr/projet-eco-globetrotters Voilà qui devrait vous donner une idée plus précise de ce que nous faisons.

Consultez le journal au format numérique
Visionner

Consultez le calendrier culturel du Girafe