Le blogue du rédac

Le Mouton Noir a une nouvelle éditrice déléguée

Par Marc Simard le 2014/07
Image
Le blogue du rédac

Le Mouton Noir a une nouvelle éditrice déléguée

Par Marc Simard le 2014/07

Le directeur du journal Le Mouton Noir, Marc Simard est heureux d’annoncer la nomination de Julie Francoeur au poste d’éditrice déléguée. Doctorante en sociologie de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) et détentrice d’une maîtrise en développement régional de l’Université du Québec à Rimouski (UQAR), Madame Francoeur est établie à Rimouski depuis 2008. Elle s’est jointe au comité de rédaction en novembre 2013 et collabore à la rédaction de textes depuis plusieurs années. Au cours de la dernière année, Julie Francoeur a également agi à titre d’administratrice au sein des éditions Écosociété. Elle poursuit aujourd’hui son implication au sein de la maison.

En plus de ses tâches habituelles au sein du comité de rédaction, Julie Francoeur aura pour mandat de réviser les épreuves et la mise en page de la maquette du Mouton Noir avant l’envoie à l’imprimerie. Elle veillera ainsi au maintien de la mission du journal en plus d’exercer un contrôle de la qualité en fin de production.

Le directeur et rédacteur en chef du journal, Marc Simard, est fier de compter madame Francoeur dans les rangs du bimestriel indépendant qui célèbrera son 20e anniversaire en 2015. « Avec son sens de l’organisation, ses expériences dans le milieu de l’édition, ses compétences académiques et son engagement sincère à la survie du Mouton Noir, Julie Francoeur est assurément la meilleure personne pour occuper un tel poste! » a souligné Marc Simard.

Partager l'article

Image

Voir l'article précédent

Médiation culturelle au Bic

Image

Voir l'article suivant

Le docteur Barrette et le cynisme