Actualité

Appel de textes pour le prochain numéro du journal

Par Marc Simard le 2014/05
Actualité

Appel de textes pour le prochain numéro du journal

Par Marc Simard le 2014/05

La rédaction du Mouton Noir tient à remercier, au nom de toute l’équipe du journal, les personnes qui ont participé de près ou de loin à la réalisation de la dernière édition du Mouton Noir (vol. XIX, no 4 mai-juin 2014). Encore une fois, nous avons réussi, grâce à votre collaboration légendaire, à produire un numéro fort intéressant et bien ancré dans les réalités régionales.

Appel de textes : Vol. XIX, no 5, juillet-août 2014

Pour cette édition, nous aimerions recevoir des textes sur des sujets d’actualités dont il est impératif de parler ces temps-ci.

  • « L’austérité » ou la « rigueur » budgétaire du nouveau gouvernement libéral du Québec, les coupures dans les budgets des ministères et la centralisation des services qui en résultent.
  • L’avenir des médias traditionnels : plusieurs hebdomadaires régionaux vont tomber au combat en raison de la transaction entre Transcontinental et Québécor. Quelle sera la place de l’information régionale?
  • Et que dire de la mobilisation populaire contre le projet de port pétrolier à Cacouna?

Toutes les idées de sujets sont les bienvenues.

Contactez-moi au 418 724-6647 ou par courriel à mouton@moutonnoir.com avant de commencer à écrire pour éviter que deux collaborateurs travaillent sur le même dossier.

Notez qu’en raison du changement de format du journal, les textes devront être plus courts. Visez un maximum de 700 mots.

Section culturelle Champ libre

Comme à l’habitude, nous vous invitons à nous envoyer vos critiques de cinéma, de livre, de musique, vos réflexions sur la place de la culture dans le monde actuel, etc.

  • Date de tombée : 10 juin 2014
  • Longueur maximale : 700 mots (550 mots pour la section Champ libre)
  • Images : numérisées, 2 000 pixels de largeur
  • Courriel : mouton@moutonnoir.com

N’hésitez pas à me contacter pour toute question.

Au plaisir de vous lire dans le prochain Mouton Noir!

Partager l'article