Les membres du Conseil d’administration des Éditions du Berger Blanc qui publient le journal Le Mouton Noir félicitent la Coopérative Paradis qui vient d’obtenir du gouvernement québécois, via le ministère de la Culture et des Communications un financement de 6 millions 633,900 dollars. Cette annonce était attendue depuis près de 5 ans.
Le projet de la Coopérative est de rassembler sous un même toit 14 organismes communautaires et culturels dans un complexe culturel multidisciplinaire. Ce nouvel espace de création permettra une synergie et la consolidation des missions particulières de chacun des organismes membres. Les groupes impliqués dans le projet oeuvrent dans les domaines du cinéma, du théâtre, des arts visuels, des arts médiatiques, la musique émergente et les médias écrits.
La Coopérative, dont les Éditions du Berger Blanc est l’un des organismes membres, souhaite toujours s’implanter au centre-ville de Rimouski, une vision qui est partagée par le maire de la Ville de Rimouski, Éric Forest. Cependant, le projet original situait le site dans la partie ouest de l’ancien centre commercial La Grande Place. Mais ce ne serait plus l’unique avenue envisagée.
Pour lire le communiqué de presse de la Coop Paradis>>>