Toute l’équipe du journal remercie les personnes qui ont participé de près ou de loin à la réalisation de la dernière édition du Mouton Noir (vol. XIX, no 2 novembre-décembre 2013). Encore une fois, nous avons réussi, avec votre collaboration légendaire, à produire un numéro fort intéressant et bien ancré dans les réalités régionales.
Appel de textes : Vol. XIX, no. 3, janvier-février 2014
Pour cette édition, nous proposons un dossier spécial sur « l’insoutenable démocratie canadienne ». Le gouvernement Harper n’écoute pas les citoyens, ne tient pas compte des partis d’opposition, fait la sourde oreille aux mouvements d’opposition. Que dire de ce qui se passe au Sénat? Son acharnement à développer les sables bitumineux sans tenir compte des conséquences environnementales. Ajoutons la fermeture complète du premier ministre aux questions des journalistes. Il n’y a plus de place aux débats et on doit subir des politiques imposées. L’indépendance du Québec est certes une solution, mais pensez également à d’autres voies… D’autres idées de sujets sont les bienvenues.
Contactez notre rédacteur, Marc Simard, avant de commencer à écrire pour éviter que deux collaborateurs travaillent sur le même dossier.
Notez qu’en raison du changement de format du journal, les textes devront être plus courts. Visez un maximum de 700 mots.
Section culturelle Champ libre
Comme à l’habitude, nous vous invitons à nous envoyer vos critiques de cinéma, de livre, de musique, à partager avec nous vos réflexions sur la place de la culture dans le monde actuel, etc.
- Date de tombée : 15 décembre 2013
- Longueur maximale : 700 mots (550 mots pour le cahier Champ libre)Images : numérisées, 2000 pixels de largeur
- Courriel : mouton@moutonnoir.com
N’hésitez pas à contacter notre rédacteur, Marc Simard, pour toute question, au 418 724-6647 ou par courriel à mouton@moutonnoir.com.
Au plaisir de vous lire dans le prochain Mouton Noir!