Actualité

Le Mouton Noir – Un nouveau président bien engagé!

Par Marc Simard le 2013/10
Image
Actualité

Le Mouton Noir – Un nouveau président bien engagé!

Par Marc Simard le 2013/10

Rimouski – Les Éditions du Berger blanc, éditrice du journal indépendant d’opinion Le Mouton Noir, sont heureuses d’annoncer les récentes nominations au sein de son conseil d’administration.

Jean-François Girard succède à Colombe St-Pierre au poste de président. Monsieur Girard est enseignant au Cégep de Rimouski depuis dix ans et a coordonné le Forum social bas-laurentien de 2011. En ralliant les rangs du Mouton Noir en novembre 2012, Jean-François Girard n’a pas tardé à se mettre au travail en prenant en main les rênes du comité de financement. Il est un de ceux qui ont orchestré la « déconférence » de Fred Pellerin en septembre 2013 au profit du journal.

M. Girard sera secondé par Vanessa Allnutt à la vice-présidence du conseil. Engagée dans sa communauté, Mme Allnutt est bibliothécaire à l’Université du Québec à Rimouski et codirectrice de la revue Documentation et bibliothèques. Elle fait partie de l’équipe du Mouton Noir depuis 2011 et y est administratrice et éditrice déléguée depuis 2012.

Michel Hébert, nouveau trésorier du conseil d’administration, est enseignant au Cégep de Matane et engagé dans la Fondation Sandy-Burgess. Il agit aussi comme webmestre pour le journal depuis près d’un an.

À la suite d’une absence de quelques années, André Marsolais siège de nouveau au conseil d’administration des Éditions du Berger blanc. Retraité de l’enseignement collégial, il occupera la fonction de secrétaire. M. Marsolais est également président du Comité du patrimoine du Bic.

Le directeur de l’organisme, Marc Simard, est fier de pouvoir compter sur un conseil d’administration de cette envergure. « Nous sommes maintenant très bien équipés pour mener Le Mouton Noir à son 20e anniversaire en 2015. »

Le Mouton Noir est un journal indépendant né en 1995. Il permet la parole et la prise de position citoyennes. Plus de 10 000 exemplaires sont distribués dans le Bas-Saint-Laurent et la Gaspésie ainsi qu’à Montréal et à Québec. Plus de 300 abonnés situés aux quatre coins de la planète reçoivent notre journal.

Partager l'article