Actualité

La valeur du caribou

Par Marc Simard le 2013/03
Actualité

La valeur du caribou

Par Marc Simard le 2013/03

Un groupe de propriétaires de pourvoiries du Nord-du-Québec se spécialisant dans l’offre de chasse au caribou a déposé une poursuite contre le gouvernement du Québec.

Ces entrepreneurs croient que la gestion des modalités pour la chasse au caribou causent des dommages importants à la rentabilité de leurs entreprises et dans plusieurs cas, rend impossible la poursuite de leurs activités.

La Fédération des pourvoiries du Québec (FPQ) soutient que la gestion de la faune au Québec doit être basée sur les connaissances scientifiques disponibles, principe qui a démontré son bien-fondé et sa grande pertinence depuis des décennies à travers l’Amérique du Nord.

Dans ce contexte, la FPQ réitère son intérêt à collaborer avec le ministère du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune et des Parcs dans l’élaboration d’un plan de gestion viable pour le caribou migrateur qui tient compte des impératifs du développement durable et de la pérennité de l’activité économique liée aux pourvoiries.

Partager l'article

Image

Voir l'article précédent

Que deviendra le paysan ?

Voir l'article suivant

Pendant que vous regarderez le hockey