La Queer MEGANIGHT

La Queer MEGANIGHT

16 mars 2013 par 

Les Éditions du Berger Blanc présente la Queer MEGANIGHT. En plus de favoriser la socialisation des individus LGBT (lesbiennes-gais-bisexuels et transgenres) et leurs amis et amies dans un climat festif et sécuritaire, la soirée est une prise de parole active à propos d’enjeux typiquement régionaux. L’événement se tiendra le jeudi 28 février dès 20 h à La Vide, au 204, avenue de la Cathédrale à Rimouski.

Dans la mince histoire rimouskoise des groupes de défense LGBT, nous avons rarement pu profiter d’un événement ralliant aussi bien célébration, information et inclusivité. Au menu, de 20 h à 22 h, diffusion de courts-métrages LGBT suivis d’une performance de drag. La soirée se poursuit de 22 h à 3 h sur un plancher de danse animé par DJ Just-in the Box. Ce partenariat entre des groupes pro-LGBT comme l’AGLUQAR & co (association des gais et lesbiennes de l’UQAR et compagnie) et des associations à mandats artistiques et culturels tels que le producteur et diffuseur Paralœil, le local de pratique artistique multidisciplinaire La Vide et les Éditions du Berger Blanc ont pour ambition de briser l’isolement des minorités sexuelles et d’encourager l’affirmation de leur identité dans le paysage spécifique bas-laurentien.

En permettant cet espace respectueux et convivial, ouvert à tous les âges, la Queer MEGANIGHT tient à apaiser la situation d’une communauté éparpillée, souvent invisible dans l’identité rimouskoise. Avec sa programmation riche, la soirée a pour mandat de rejoindre les intérêts de ce groupe dans sa grande diversité. Pour protester contre une société où le vécu de certains et certaines est souvent effacé ou ignoré, la fête affirmera et célèbrera l’identité LGBT dans une prise de parole qui n’a pas besoin de plus de mots.

Consultez le journal au format numérique
Visionner

Consultez le calendrier culturel du Girafe