Champ libre

FESTI JAZZ INTERNATIONAL DE RIMOUSKI 2012

Par Christian Turcotte le 2012/08
Champ libre

FESTI JAZZ INTERNATIONAL DE RIMOUSKI 2012

Par Christian Turcotte le 2012/08

La programmation du Festi Jazz international de Rimouski 2012 s’annonce des plus exaltantes et il ne fait aucun doute que tout un chacun y trouvera son compte. En effet, pour la 27e édition du festival, les organisateurs ont ciblé des artistes locaux et internationaux dont la renommée n’est plus à faire, autant que des talents émergents. Du 30 août au 2 septembre, plus de 120 artistes offriront ainsi une cinquantaine de spectacles qui feront vibrer Rimouski.

La série « Grands Spectacles » présentée à la Salle Telus frappe fort encore cette année avec, en tête d’affiche, nul autre que Nils Peter Molvaer, trompettiste expérimental norvégien. Le pianiste Robert Glasper, qui maîtrise des styles aussi variés que le hip-hop et le jazz, en surprendra plus d’un tandis que Élisabeth Kontomanou, accompagnée de Geri Allen au piano, envoûtera la salle avec sa voix d’une intensité inégalée.

Se déroulant sous le chapiteau, les séries « Éclatée » et « Branchée » accueilleront cette année des formations flirtant avec des styles musicaux qui sauront plaire à tous. Du jeudi au dimanche, à partir de 21 h, nous pourrons y entendre Bryan Lee, la formation Plaster qui fait un retour à Rimouski, Élage Diouf ainsi que DJ Champion et ses G-Strings. Pat The White, Galaxie ainsi que Papagroove prendront d’assaut la scène extérieure à compter de 22 h 30, de jeudi à samedi respectivement.

La Coudée du Cégep de Rimouski accueillera les « Nuits Jazz » en fin de soirée, formule intimiste présentant de grands noms du jazz québécois. Quant à la série « Émergente », elle nous fera découvrir ou redécouvrir en après-midi des artistes de la scène locale sous le petit chapiteau. S’ajouteront à la programmation 17 spectacles dans différents restos et bars de la ville qui vibreront également au son du jazz.

Pour de plus amples informations sur la programmation de cette 27e édition, rendez-vous sur festijazzrimouski.com

Partager l'article

Voir l'article précédent

LA MÉMOIRE DES QUAIS

Voir l'article suivant

ARVIDA