Théâtre communautaire intergénérationnel 
et multidisciplinaire de Saint-Simon

Théâtre communautaire intergénérationnel 
et multidisciplinaire de Saint-Simon

9 mars 2012 par 

Ensemble, créons un spectacle à notre image et construisons un projet citoyen qui nous appartient.

Le projet a pour but de créer collectivement un spectacle portant sur l’histoire de nos villages bas-laurentiens. Une vingtaine de chanteurs, d’acteurs et de conteurs de tout âge sont invités à participer à cette création collective. Le projet vise à créer un lieu de rencontre entre les générations, entre les citoyens de nos communautés rurales, entre le passé, le présent et le futur de notre région, entre les artistes et la population. Les médiums artistiques sont la vidéo, la marionnette, le jeu clownesque, le chœur, le conte et la chanson. Les participants sont accompagnés par une équipe d’artistes professionnels : Brigitte Lacasse à la vidéo, Benoît Gautier pour la création des chansons, et Dominique Malacort, pour les ateliers de théâtre.

La participation à la création collective est gratuite, car il s’agit d’une activité communautaire. Le prix à payer, c’est votre implication. Aucune expérience en jeu ou chanson n’est nécessaire et il n’y a pas de sélection ou d’audition. L’art appartient à tous les citoyens !

Le processus de création dure un an. Le projet se clôturera par plusieurs présentations devant la communauté. Répétitions les mercredis soirs et chaque premier samedi du mois à Saint-Simon. Possibilité de créer des groupes satellites dans votre école, maison de jeunes, centre femme et dans votre municipalité.

Pour plus d’information, venez rencontrer l’équipe le samedi 3 mars, à 14 h, à la salle Ernest Lepage de Saint-Simon.

Consultez le journal au format numérique
Visionner

Consultez le calendrier culturel du Girafe