Champ libre

La bourse de la Fondation Sandy-Burgess attribuée à Joanie Robichaud

Par Thuy Aurélie Nguyen le 2012/01
Champ libre

La bourse de la Fondation Sandy-Burgess attribuée à Joanie Robichaud

Par Thuy Aurélie Nguyen le 2012/01

Le 1er décembre dernier, le président de la Fondation Sandy-Burgess, Harold Michaud, a remis la bourse d’études de 2011 d’une valeur de 3 000  $ à Joanie Robichaud.

Native de Caplan en Gaspésie, Joanie Robichaud est actuellement en troisième année du Baccalauréat en journalisme à l’Université du Québec à Montréal, avec une spécialisation en politique. Âgée de 21 ans, cette jeune fille pétillante s’est distinguée par la clarté de son propos, l’originalité de ses arguments, la qualité de la langue française, mais aussi par son attachement particulier à l’Est du Québec et par sa vision d’un journalisme régional, proche des gens, permettant de mieux cibler les enjeux locaux et d’impliquer les citoyens.

Le jury, composé de Ginette Tremblay, présidente-directrice générale des Éditions L’Artichaut, d’Yvan Asselin, ancien directeur de Radio-Canada Bas-Saint-Laurent, et de Laurent Leblond, chroniqueur culturel au journal L’Avantage, a dû choisir parmi neuf candidats originaires du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine ou y étant établis.

Rappelons que la Fondation honore la mémoire du journaliste Sandy-Burgess, ardent promoteur et défenseur d’un journalisme local et amoureux de sa région. Elle permet d’offrir des bourses à tout étudiant de l’Est du Québec désirant travailler en journalisme.

Partager l'article