Champ libre

L’humour
 de Serge Yvan Bourque

Par Isabelle Girard le 2007/11
Champ libre

L’humour
 de Serge Yvan Bourque

Par Isabelle Girard le 2007/11

Le jeune monologuiste rimouskois Serge Yvan Bourque a plus d’une surprise dans son répertoire de blagues. En tournée dans les huit MRC du Bas-Saint-Laurent pendant le mois de novembre, il présente un spectacle réflexif et humoristique intitulé Merci pour tout / De rien du tout.

Même s’il souhaite, nous a-t-il avoué, être reconnu par les gens de son coin de pays avant de se lancer sur d’autres scènes du Québec, son projet est pour le moins original et témoigne d’une vraie générosité. Il ne se contente pas de faire escale dans des municipalités qui, pour la plupart, se trouvent hors des circuits habituellement réservés à ce genre de spectacles, mais il collabore avec un organisme de chaque milieu auquel il remet les profits de la soirée. Embrassant tour à tour la cause de la Maison familiale rurale de Saint-Clément, des Comités de développement de Saint-Cyprien, de Saint-Léandre et de Saint-Vianney, du Regroupement des festivités du Haut-Pays de la Neigette, de la Maison des jeunes de Saint-Pascal, du Carrefour jeunesse emploi de la Mitis, de la Maison de la culture du Témiscouata, il va aussi à la rencontre des citoyens en leur proposant d’échanger sur leur réalité et sur des thèmes abordés dans son spectacle.

Parions que la tournée de Serge Yvan Bourque, en plus de semer le rire sur son passage, suscitera tout l’intérêt et l’admiration qu’elle mérite!

Partager l'article