dernier numéro

Vol XXIV No 5, mai-juin 2019, Plein feu sur le KRTB

Des surprises au Musée régional de Rimouski

Des surprises au Musée régional de Rimouski

1 septembre 2007 par 

Pour cet automne, le Musée régional de Rimouski nous réserve de « grosses » surprises. Tenir gros et Haute diversité sont des expositions qui élargissent l’horizon de leur sujet respectif.

L’exposition Tenir Gros d’Alain Benoît, dont le vernissage aura lieu le 20 septembre, est une coproduction avec le Musée d’art de Joliette. Elle se déroulera jusqu’au 11 novembre 2007. Cet artiste canadien a exploré pendant 6 ans le cas d’un homme obèse. À travers ces œuvres sculpturales et vidéographiques, ces pièces « de résistance » rendent le corps humain à la fois grandiose, héroïque et pathétique.

Haute diversité, quant à elle, est une exposition de sciences naturelles se consacrant aux écozones du Canada. La variété des mammifères, des végétaux, des poissons, des invertébrés, des coquillages, des fossiles et des insectes permet de prendre conscience du nombre étonnant d’espèces au pays. Des conférenciers seront invités. (Du 4 octobre 2007 au 2 mars 2008.)

Photo : Guy L’Heureux, Image Centre, Université McGill

À noter que le Musée collabore également au Concours des dessins d'affiche du Carrousel International du film de Rimouski, du 22 septembre au 21 octobre 2007. Les œuvres des élèves des écoles de la Commission scolaire des Phares participant à ce concours seront exposées à la salle Alphonse-Desjardins. Elles inspireront l'affiche du festival et les signets produits pour l'occasion.

Consultez le journal au format numérique
Visionner

Consultez le calendrier culturel du Girafe